QUALIOPI: Les indicateurs de la satisfaction client

QUALIOPI, c’est la certification qualité de référence dans le secteur de la formation professionnelle. Un référentiel national garantissant une qualité tant sur le contenu que sur la gestion et le suivi de nos formations.

En tant qu’organisme de formation, LUMIÅ a obtenu la certification Qualiopi. Pour cela, nous avons répondu à un référentiel national unique basé sur 7 critères, déclinés en 32 indicateurs. Parmi ces critères, la satisfaction client et l’évolution des compétences des participants sont des points essentiels.

Indicateurs de satisfaction

(chiffres à jour au 1er mars 2023)

Grâce aux retours des participants à nos formations (91% de taux de réponses), nous avons pu mettre en place des indicateurs de satisfaction client sur l’organisation, l’animation, les acquis, et enfin la satisfaction générale avec le taux d’assiduité dont vous trouverez le détail ci-dessous, accompagnés des témoignages écrits de nos participants :

99% de nos clients très satisfaits de l'organisation

Descriptif des formations, gestion logistique et suivi administratif

99% de nos clients très satisfaits de l'animation

Qualité de l'animation pédagogique et maîtrise des contenus

99% de nos clients sont très satisfaits des acquis

Evolution des connaissances, actualisation et acquisition de compétences nouvelles

Quelques chiffres complémentaires

131 personnes formées depuis le 16 juin 2021

98% de nos clients attribuent une note de 4/5 ou 5/5

100% de taux d'assiduité de nos participants

Témoignages

Grégory Carrier

Managing Director, Sustainability Leader - LVMH - Participant OBJECTIF Transition 2022

La formation OBJECTIF Transitions pour dirigeant·es réunit des intervenants de haut niveau. Le format « executive » est particulièrement adapté aux cadres dirigeants : session en présentiel et en distanciel, travail en plénière et sous-groupe. J'ai pu intégré un groupe de participants très engagé et uni autour du sujet de la soutenabilité forte.

Karine Tisserand

Directrice Générale & Communication au Club des Annonceurs - Participante à OBJECTIF Transitions 2022

Je suis ravie d'avoir fait partie de cette première promotion. Deux raisons à cela : la première, pouvoir comprendre et utiliser de nouveaux leviers d’action à fort impact pour transformer nos modèles. La deuxième, faire partie d’un groupe pour avoir une force collective et changer ensemble certains aspects de notre société.

Thibaut Massiet du Biest

ex-Directeur Achats Durables - METRO

Une magnifique formation pour appréhender les modèles durables de demain autour de la triple performance économique, sociétale et bien sûr environnementale. Merci LUMIÅ et Entrepreneurs d'avenir de proposer cette approche systémique qui s’appuie sur le monde du vivant, c’est totalement innovant et je recommande à 100% !

Anne-Catherine Trinon

CEO d’Altavia ACT - Participante OBJECTIF Transitions 2022

La formation OBJECTIF Transitions m'a permis d'acquérir de nouveaux concepts, de m'ouvrir à de nouveaux horizons et d'aborder la gestion de mon agence de manière holistique grâce au business model développé tout au long de cet apprentissage passionnant.